Orion Observer 70mm

Notre évaluation
L'observation des étoiles peut être un passe-temps enrichissant pour les adultes et une activité éducative et amusante pour les enfants, mais cela signifie qu'il faut acheter un télescope pour l'observation pratique des étoiles. Les parents hésitent souvent à acheter un télescope de luxe par crainte de le casser ou de voir leurs enfants se désintéresser rapidement, et les adultes qui découvrent l'astronomie s'inquiètent aussi souvent de devoir investir une petite fortune dans un télescope dès le départ. Heureusement, il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour avoir une bonne expérience d'observation avec le télescope réfracteur Altazimuth 70 mm Orion Observer.
Avantages
Excellent pour les débutants,
Facile à utiliser et à déployer,
Léger,
Optique de haute qualité,
Images nettes,
Convient pour les observations terrestres et célestes.
Inconvénients
Pas de fonctions GoTo,
Ne convient pas aux astronomes expérimentés,
Monture altazimutale rudimentaire,
Certaines pièces sont faites de plastique bon marché et peuvent facilement se casser.
Des images très nettes
Le réfracteur altazimutal Orion Observer 70 mm a une ouverture de 70 millimètres qui permet à une grande quantité de lumière de passer à travers le télescope. Cela permet au télescope de fournir des images très nettes d'objets qui ne peuvent pas être vus avec des télescopes plus petits, comme la nébuleuse d'Orion, Jupiter et Saturne. Presque tous les objets les plus brillants du ciel nocturne peuvent être facilement observés avec le télescope.
Facile à utiliser
Comme l'Orion Observer 70mm Altazimuth Refractor est destiné aux débutants, il est extrêmement facile à utiliser. La monture altazimutale du télescope permet aux utilisateurs de cibler facilement des objets et de les suivre dans le ciel nocturne. Pour simplifier encore le ciblage, le télescope est livré avec un EZ Finder II. Ne pesant que 2,5 kg, le télescope est suffisamment léger pour qu'un enfant puisse le tenir en toute sécurité, et même un enfant peut le positionner sur sa base en un seul geste. Une fois en place, le télescope peut être ajusté en hauteur, de sorte que les adultes et les enfants puissent l'utiliser confortablement.
Une optique remarquablement bonne
Malgré sa classification comme modèle d'entrée de gamme, le réfracteur Altazimuth 70 mm Orion Observer possède une optique remarquablement bonne, qui est entièrement recouverte de plusieurs couches pour réduire la dispersion de la lumière et rendre les images plus nettes, et les contrastes de couleurs plus prononcés. De plus, la distance focale de 700 millimètres réduit la distorsion, ce qui est un problème courant avec les télescopes légers pour débutants. Ces caractéristiques se combinent pour permettre aux utilisateurs d'obtenir une bonne expérience de visionnage sans avoir à se soucier de la mise au point. Le télescope est vendu avec deux oculaires : un de 10 millimètres et un de 25 millimètres. La plupart des débutants trouveront que les accessoires inclus répondent parfaitement à leurs besoins, éliminant ainsi le souci de devoir acheter des accessoires complémentaires pour utiliser le télescope au maximum. Le modèle est couvert par une garantie d'un an, ce qui est à peu près la norme pour un télescope dans cette gamme de prix.
Conclusion
Il est important de garder à l'esprit que l'Orion Observer 70mm Altazimuth Refractor est considéré comme un télescope de débutant. Ceux qui continuent à observer le ciel nocturne devront probablement un jour passer à un modèle plus coûteux afin de pouvoir voir d'autres objets dans le ciel nocturne et profiter de fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de monter une caméra sur leur télescope pour l'astrophotographie.
Pourtant, pour ce qu'il est, le télescope réfracteur Altazimuth 70 mm Orion Observer est un choix solide, surtout si l'on considère le fait que vous pouvez en acheter un pour bien moins de 200 dollars. Ce télescope est fortement recommandé pour les enfants, les familles et les adultes qui sont complètement novices en astronomie.