Chaise transparente : l’atout indispensable de votre décoration

Pour avoir une décoration qui sort de l’ordinaire, la chaise transparente est le meuble idéal. Elle va raviver un espace morne et démodé par sa seule présence. Elle apportera une touche de fraîcheur pour une déco unique et originale.

Pourquoi avoir recourt à une chaise transparente ?

Pour toutes les pièces de la maison que ce soit une chambre ou un bureau, la chaise transparente sera parfaite. Elle apporte une ambiance de standing dans l’air du temps. Et elle ne manque pas d’atouts que je vais lister ci-dessous.

Apporter de la lumière

Une pièce avec peu d’ouvertures lumineuses conviendra parfaitement à l’installation d’une chaise transparente. En effet, elle va par magie permettre la circulation de la lumière et ne gênera par l’œil comme le ferait une chaise traditionnelle en matière opaque comme le bois. Pour les pièces à vivre comme un bureau ou une salle à manger, le polycarbonate transparent sera un choix très judicieux.

Apportera une perspective à la pièce

Si par malchance votre intérieur est de petite taille, je vous conseille d’acheter une chaise transparente. Associée avec un autre meuble transparent tel qu’une table à manger, vous allez bénéficier d’une pièce plus grande par sa seule présence. L’effet ghost apporté va de facto enjoliver la pièce par son côté visuellement invisible.

Apporter un côté original

Il y a une dizaine d’années, les chaises scandinaves étaient le must de l’originalité. Maintenant que les magasins IKEA pullulent en France, cette tendance est presque devenue ordinaire. Pour épater vos visiteurs, vous devez donc vous diriger vers des objets de décorations plus rare et les chaises transparentes en sont l’exemple parfait. Elles vous permettent, en association avec d’autres éléments de votre décoration comme la peinture ou les rideaux, de faire un mix de couleurs et matières pour un effet totalement unique ! De mon expérience, aucune personne possédant une chaise transparente décore son intérieur de la même manière !

 

Comment acheter moins cher !

De part sa rareté, une chaise transparente de bonne qualité n’est pas donnée ; elle est même très chère. Outre les chaises de créateurs comme Philippe Stark, les magasins d’ameublement proposent des chaises de qualité à partir de 100 euros minimums ce qui fait un certain budget de départ. Il est donc très compliqué d’avoir un meuble de qualité à moindre prix. Sauf avec ces deux conseils !

 

Acheter un lot de chaises

Certaines enseignes proposent des lots de chaises et c’est bien pratique ! Déjà parce qu’unitairement vous bénéficierez d’un prix réduit mais aussi parce que de toute façon vous ne les utiliserez que rarement seul, sauf si vous devez meubler un petit studio. La chaise transparente vendue par lots sera donc un bon plan pour l’acheter moins cher.

Jouer sur les frais de ports

A moins que vous arriviez à trouver une chaise transparente dans un magasin d’ameublement ou une grande surface, vous allez rapidement vous rendre compte que les jolies chaises en transparence ne sont vendues que sur internet. A défaut de pouvoir négocier le prix, vous devrez faire un comparatif des frais de port car de grandes variations existent ! Vous pourrez ainsi économiser une part non négligeable du prix final avec de grandes enseignes de vente en ligne comme Alinéa ou Amazon.

 

 

Separator image Publié dans Brico.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *