5 CONSEILS POUR GAGNER DU TEMPS POUR UN TRAVAIL DE PEINTURE COMME UN PRO

Nous sommes à deux mois de rénovation de notre cuisine et nous commençons enfin à avoir un aperçu de ce à quoi ressemblera notre espace final ! Dieu merci, car j’ai officiellement fini de faire la vaisselle dans la baignoire, de commander des plats à emporter (je n’aurais jamais cru que les plats à emporter et les repas à l’extérieur vieilliraient…), et d’avoir un présentoir de boulanger plein de nourriture dans notre couloir. J’ai pris quelques photos de l’évolution de la cuisine pour vous montrer où en sont les choses et je les partagerai un peu plus tard dans ce post mais d’abord…. parlons peinture !

Je passe une bonne partie de la fin de semaine avec un pinceau et un rouleau à la main à peindre la cuisine et la salle à manger et la buanderie (qui font aussi partie de la rénovation) pour que je puisse continuer à faire bouger les choses avec la rénovation et économiser un peu d’argent en cours de route. Cela fait presque 18 ans que mon mari et moi avons suivi un cours à Leroy Merlin sur la façon de peindre une pièce en vue de peindre la chambre d’enfant de notre première fille et nous avons peint nous-mêmes nos trois dernières maisons du haut en bas (sauf pour quelques plafonds). En cours de route, j’ai découvert une série de conseils de peinture qui me font gagner du temps et de l’argent tout en me faisant gagner du temps et de l’argent. Ils sont trop utiles pour ne pas partager, alors c’est exactement ce que je fais dans le post d’aujourd’hui !

peindre comme un chef

NETTOYER LA POUSSIÈRE DE CLOISON SÈCHE AVANT DE PEINDRE AVEC VOTRE SWIFFER !

Que vous ayez de nouvelles cloisons sèches que vous êtes sur le point d’amorcer ou que vous vous apprêtez à peindre des murs pleins de poussière provenant de l’espacement et du ponçage, le nettoyage d’une partie de cette poussière de cloison sèche vous aidera à obtenir des murs bien lisses. Mon arme de choix qui facilite le nettoyage de la poussière de cloison sèche ? Mon Swiffer ! Vous pouvez utiliser votre Swiffer avec les chiffons de nettoyage qui sont faits pour lui, mais comme ils se remplissent rapidement de poussière et qu’ils ne sont pas vraiment bon marché, j’utilise mes propres chiffons et je les change plusieurs fois au fur et à mesure que je fais le tour de la pièce.

ENLEVER LES PELUCHES DES ROULEAUX AVEC DU RUBAN ADHÉSIF AVANT DE PEINDRE.

Il n’y a rien de plus ennuyeux que de rouler un mur avec de la peinture et de remarquer qu’il y a une tonne de peluches de votre rouleau qui colle sur le mur. C’est arrivé avec le plafond de notre cuisine que quelqu’un a roulé pour moi – j’ai passé environ 45 minutes à poncer légèrement des zillions de taches avec des peluches collant au plafond – pas amusant ! La première façon d’éviter cela est de NE PAS utiliser un rouleau bon marché. En payant quelques euros de plus pour un rouleau de bonne qualité, vous obtiendrez un rouleau qui perd beaucoup moins de poils (j’utilise la marque dullux valentine). Mon autre conseil est d’enrouler le ruban adhésif du peintre autour de votre rouleau avant de peindre et de le retirer ; cela enlève les pluches.

RECOUVRIR VOTRE PLATEAU À ROULEAUX D’UNE FEUILLE D’ALUMINIUM POUR FACILITER LE NETTOYAGE.

Comme je vis avec une fosse septique, je dois faire attention à la quantité de peinture que je rince dans l’évier, alors je préfère utiliser une doublure jetable pour mon bac à peinture. Vous pouvez acheter des doublures de plateaux à rouleaux en plastique jetables dans les quincailleries, mais elles sont un peu ennuyeuses parce qu’elles se déplacent beaucoup pendant que vous les utilisez. L’une de mes astuces de peinture faciles et peu coûteuses est de recouvrir votre plateau de papier d’aluminium (assurez-vous d’utiliser un rouleau de papier d’aluminium de 18″). Coupez un morceau qui est un peu plus long que votre plateau afin d’avoir assez de papier d’aluminium pour le mouler à l’intérieur de votre plateau et rabattez-le sur les quatre bords du plateau pour le maintenir en place. Le seul aspect négatif du papier d’aluminium est qu’il m’arrive parfois d’avoir une petite déchirure dans le papier d’aluminium où un peu de peinture s’échappe dans le bac à rouleaux, mais il est facile de l’essuyer lorsque j’en ai fini avec lui.

UTILISER DES ROULEAUX TÉLESCOPIQUES

Un cadre à rouleaux télescopiques est la clé pour obtenir un travail de peinture rapide et l’un de mes conseils les plus recommandés pour peindre les murs, surtout si vous êtes un petit comme moi ! Il permet de gagner beaucoup de temps en n’ayant pas à monter et descendre une échelle et à déplacer une échelle autour de la pièce. La longueur de la poignée peut être réglée comme un rouleau typique ou vous pouvez la tordre et l’étendre pour presque doubler sa longueur et atteindre la partie supérieure de vos murs.

RANGEZ LES PINCEAUX ET LES ROULEAUX POUR LE LENDEMAIN (OU LA SEMAINE !) DANS DES SACS.

Les premières années que j’ai peintes, j’ai rincé mes pinceaux et mes rouleaux à la fin de chaque journée, ce qui a pris beaucoup de temps et utilisé une tonne d’eau. Un ami m’a conseillé de ranger les rouleaux de peinture pour le lendemain dans des sacs et ça marche à merveille ! Je laisse simplement le rouleau sur mon cadre de rouleau et je le mets dans un grand sac que je ferme par fermeture éclair aussi loin que possible. Pour les pinceaux, j’ai mis leur tête dans un petit sac et je les ai refermé le plus loin possible. J’utilise aussi des gobelets Solo en plastique pour contenir la peinture pour les bordures/découpe dans les pièces et je couvre celles avec un sac et je place un élastique sur le dessus. Je mets ensuite le tout dans le réfrigérateur (si c’est une peinture au latex à faible teneur en COV) parce que cela ralentit encore plus le processus de séchage. J’ai tout scellé hermétiquement, donc je n’ai pas eu de problèmes d’odeur ou de peinture affectant le goût des aliments dans le réfrigérateur, mais tout le monde a des sensibilités différentes et il y a un potentiel de dégagement d’odeur avec une mauvaise étanchéité, alors mettez la peinture dans votre réfrigérateur à vos propres risques.

Separator image Publié dans Brico.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *